
En gros et en très bref, c'est l'histoire d'un pauvre type qui, apparemment, voyage pour la première fois de sa vie dans un pays autre que l'Angleterre. Forcément, une fois sorti de son île qui, à en juger par ses reflexions, ne contient aucun guide ni aucun livre sur la France, il se retrouve un peu paumé à Paris!
Sidéré par le fait que les français parlent anglais avec un accent, alors que lui, ne sait que trois mots de français, ce monsieur râle constamment... sur les grêves, sur la bouffe, sur la bise (la bise quand même, merde!), sur Paris etc, etc.
Bon, je l'avoue, il y a quelques passages marrants, la propagation de l'herpes par la bise ou bien le moment où... ah non, c'était le seul passage marrant!
Méprisant, ce bouquin n'est qu'un amas de clichés vieux comme Paris, un tas de mensonges sur une France qui n'existe plus depuis les années 60... et franchement je ne me suis jamais senti appartenir à un pays, mais là, vraiment, ça donne envie d'écrire un bouquin en réponse.
Donc avis à la population, pour tous ceux qui ont eu une super ou une sale expérience en Angleterre... je suis prète! J'enfile mon armure, je prends ma lance et mon bouclier et je pars à la guerre contre Stephen Clarke!
4 commentaires:
Figure toi que j'ai beaucoup aimé ce livre, notamment quand j'ai mis mon 2nd degré en marche lol (je te taquine!)
non, vraiment, je l'ai trouvé tres drole et finalement limite plus engagé contre les stereotypes que nos voisins britanniquesont envers nous...
Je suppose que c'est ce que l'on appelle les avis divergeants ;)
quoi qu'il en soit, tu me manques tres fort ma makiiiiii!!!!
jtadore
Tom Tom
moi j'ai essayé d'enclencher mon (environ) 7eme degré, et ça ne marchait toujours pas... ptet que c'est une semaine ou mes niveaux d'humour étaient cassés!
enfin bref, pour sa défence le gars habite en france et c'est marié ac une française, mais pour moi ça reste un peu un con! et tu l'aimes parce que c'est un anglais et que t amoureux des anglais :)
J'aime les anglais! vivement que je monte leur montrer lol
j'ai pas lu le bouquin mais qu'ils essayent de critiquer mon pays ou même Paris !!! Non mais oh ! Et puis j'ai jamais eu d'herpès moi !!! ;)
Enregistrer un commentaire